Intervention sur les concentrateurs Linky

Face à la recrudescence de contrats précaires dans les entreprises prestataires d’Enedis, le syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud a décidé d’une intervention sur les concentrateurs Linky de la région.

Les concentrateurs ont donc été déposé et remis à la direction d’Enedis. Geste symbolique pour manifester notre soutien aux salariés des entreprises prestataires dont les contrats de travail sont d’une précarité inacceptable. Le manque de formation aux risques du métier conduit à un trop grand nombre d’accident, parfois mortels, pour un salaire dérisoire et une absence systématique de protection sociale de qualité.

La dépose des concentrateurs n’a eu aucun impact sur les abonnés. Seule la communication entre les compteurs et le distributeur a été interrompue. Le syndicat entend, par cette action, rappeler à la direction d’Enedis sa responsabilité vis à vis des conditions de travail des salariés intervenant sur le réseau dont elle est concessionnaire. Les contrats de prestations n’ayant pas d’autre objectif que de faire diminuer le coût des travaux, les premiers impactés sont donc forcément toujours les salariés.