Signature du protocole de fin de conflit à l’ARE de Cattenoz

Le vendredi 10 novembre à 9h30 débutait, à l’ARE de Cattenoz, un mouvement collectif d’ampleur visant à aboutir sur les revendications suivantes :

• Ouverture de négociations sur les conditions de travail
  • Ouverture de négociation sur le déficit d’emplois par rapport à l’activité

Après plusieurs jours de conflit, un cahier revendicatif a été construit par les salariés accompagnés du Syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud.

Le 24 novembre, le protocole de fin de conflit (Protocole de fin de conflit ARE Lorraine ENEDIS) a été signé mettant fin au mouvement. Il expirera à la mise en œuvre effective de tous les engagements pris par la direction et au plus tard le 31 décembre 2018.

Charge aux salariés et au Syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud de le suivre et d’être acteur de sa mise en application.

1 Thought to “Signature du protocole de fin de conflit à l’ARE de Cattenoz

1. L’action engagée à l’ARE de Cattenoz entraînera celle de l’ARE de Reims le 14 novembre qui déposera, à son tour, son cahier revendicatif le 15 novembre.

L’ARMGPP de Besançon rejoindra également le mouvement et ré-actualisera pour l’occasion son propre cahier revendicatif qui sera remis à la direction le 16 novembre.

Une fois de plus, nous avons pu constater que les problématiques soulevées dans un service sont bien souvent les mêmes que celles rencontrées dans d’autres. Travailleurs du monde, unissons-nous !