Synthèse des contrats CGT – Macif

Afin de protéger ses adhérents lors de leurs activités syndicales, la confédération CGT a souscrit auprès de la Macif un contrat sur mesure.

De part votre cotisation syndicale, vous bénéficiez donc de fait de trois garanties :

1. La responsabilité civile
  2. Les dommages corporels dus à un accident
  3. L’assistance

Les militants qui assurent la défense des adhérents en conflit avec leur employeur bénéficient également d’une protection prenant en charge les conséquences pécuniaires, décidées par la justice, qu’ils pourraient être amené à supporter en cas de plainte à leur encontre.

Télécharger le document : Synthèse des contrats CGT-Macif