Assemblée Générale en grève à GRDF

Les agents de GRDF du site de Charles de Foucauld à Nancy ont tenu une Assemblée Générale, organisée par le syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud, lors de la prise de travail ce jeudi 14 juin 2018.

Les agents ont débattu de leur cahier revendicatif et de l’annonce de l’état concernant la sortie du capital d’ENGIE.

Même si aujourd’hui les questions salariales et des conditions de travail sont une priorité, celles de la ré-internalisation et des modalités de la prise d’astreinte deviennent aussi importante en ce qui concerne la pérennisation d’un service public de qualité.

Les agents constatent que d’autres collègues ont déposé des cahiers revendicatifs sur toute la DR Est GRDF et ont noté le manque de dialogue social de la part de la direction, voire le mépris de celle-ci envers les revendications des agents.

Des actions sont également menées sur tout le territoire national.

Sur Nancy des Assemblées Générales ou réunions d’info se tiennent ou vont se tenir sur les entreprises de GRT GAZ et de STORENGY.

Fort des débats, les agents prendront leurs responsabilités et la direction en assumera les conséquences.

Le syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud encourage les agents à participer à toutes les Assemblées Générales ou réunions d’infos organisées prochainement, ainsi qu’à toutes les initiatives de reprise en main de l’outil de travail par les salariés.

Télécharger le tract : ALERTE SOCIAL-AG à Charles de Foucauld Nancy GRDF-