Scopelec : Résultats du 1er tour

Les résultats du premier tour des élections du Comité Social et Économique à Scopelec ont été rendus.

La CGT remercie celles et ceux qui se sont exprimés malgré les difficultés rencontrées. En effet, nombreux ont été les salariés à ne plus pouvoir accéder à leur messagerie d’entreprise pendant la période alors que leurs codes d’accès y étaient stockés. D’autres l’ont retrouvé vidée ce qui les a contraint à demander assistance auprès des conducteurs de travaux pour la plupart réfractaires à ces élections. Le syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud salue le courage des électeurs qui ont su braver ces épreuves. D’aucuns diraient que toutes ces embuches ont été orchestrées de main de maître par quelques détracteurs du mouvement syndical majoritairement détenteurs des outils de production, nous n’en sommes pas. Cependant, ça ne nous empêche pas de nous interroger.

Taux de participation à ce premier tour :

• Agents de Maîtrise et Cadres : Pas de candidat
  • Ouvriers et Employés – Titulaires : 22%
  • Ouvriers et Employés – Suppléants : 21%

Résultats :

La CGT étant la seule organisation à avoir présenté une liste, elle a recueilli la totalité des suffrages exprimés. Les quatre candidats ont recueilli chacun plus de 80% des suffrages sur leur nom propre aussi bien en titulaire qu’en suppléant.

Le quorum n’a cependant pas été atteint.

La suite :

Le second tour se déroulera du lundi 25 juin 9h00 au mercredi 27 juin 15h00.

1 Thought to “Scopelec : Résultats du 1er tour

1. Bonjour,

Urgent,
    Pouvez-vous m’appeler car vous devez mettre en place un comité de groupe chez scopelec et vous n’avez que jusqu’à la fin de semaine pour envoyer vos listes.
    Bien fraternellement,
    Denis Boutineaud