Réponses direction au cahier revendicatif de la plateforme Serval à Champigneulles

Dans le cadre du préavis national de grève de la Fédération Nationale des Mines et de l’Énergie, déposé du 1er juin au 30 juin 2018 et du 1er juillet 2018 au 30 septembre 2018, la section syndicale de la plateforme logistique SERVAL de Nancy a déposé son cahier revendicatif le 27 juin 2018.

Lors du mouvement de grève qui s’est déroulé sur le site de SERVAL Champigneulles du mardi 21 février au mardi 7 mars 2017, les salariés de la plate-forme SERVAL Nancy rassemblé en Assemblée Générale le 1 mars 2017, avaient établi le cahier revendicatif ci-dessous. A l’issu de la lutte et/ou lors de négociations ultérieures, les salariés avaient obtenu de la direction des réponses positives aux revendications suivantes : CAHIER REVENDICATIF 2017-2018 SERVAL Nancy

Pour autant certaines revendications déposées en mars 2017 n’ont toujours pas obtenu de réponse favorable de la part des directions et sont toujours d’actualité. De plus le 23 novembre 2017, les agents de Serval Champigneulles ont ajouté de nouvelles revendications concernant le niveau de salaire, la bataille contre la précarisation de l’emploi et l’amélioration des conditions de travail.

Voici les réponses au cahier de revendication – UOS du 28 juin 2018 : Cahier de revendication juin 2018 V2