Blocage des sites de Storengy et Serval

Les salariés et retraités des IEG passent à la vitesse supérieure

Le syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud revendique la reprise en main de l’outil de travail et le blocage des sites de Cerville et de Champigneulles.

Dans le cadre de la réforme annoncée des retraites qui entraînera in fine la disparition de notre statut national des IEG et donc de notre contrat de travail, les salariés de Storengy Cerville et ceux de Serval Champigneulles ont décidé d’entamer un mouvement avec blocage de leur site respectif.

Les blocages ont débuté ce jeudi 16 janvier matin à 7h00. Une Assemblée Générale sera organisée à Cerville à 10h00 et à Champigneulles à 11h00 afin de décider des suites à donner au mouvement.

Face à la gravité de la situation, le syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud appelle l’ensemble des salariés et retraités à rejoindre les mouvements et faire acte de présence sur les deux piquets de grève soit à Storengy (Rue de Laneuvelotte, 54420 Cerville) soit à Serval (Chemin de la rompure, 54200 Champigneulles)

Un départ groupé à la manifestation interprofessionnelle aura lieu ensuite afin d’être place de la République à 13h30.