Les restitutions

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Manu
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Les restitutions

Message par Manu »

Les différentes restitutions mises à disposition :
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Manu
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Cartographie

Message par Manu »

Outil visuel de positionnement géographique des salariés/syndiqués :

L'outil Cartographie ne peut pas gérer plus de 34 sites. Si le besoin s'en fait sentir, il me faudra augmenter cette limite.

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Mise en place :

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La case "Changer la carte" libère le formulaire. La sélection de la carte à l'aide du clic gauche permet alors de faire apparaître un petit menu en haut à gauche de celle-ci
Cliquez sur le trombone "Gérer les pièces jointes" pour faire apparaître une fenêtre de sélection des images.

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Supprimez la carte de Nancy et insérez celle de votre périmètre syndical. Seul le premier fichier sera utilisé.
Enregistrez.

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Un clic sur la coche "Ajuster les sites" permet de faire apparaître les boîtes texte "Longitude", "Echelle X", "Latitude" et "Echelle Y". Ces éléments permettront de régler les coordonnées de la carte et de positionner les drapeaux en fonction des coordonnées GPS.

Récupérez les coordonnées GPS du coin supérieur gauche et saisissez les dans les boîtes "Longitude" et " Latitude". Partant du principe que vos sites contiennent eux-mêmes les coordonnées GPS les concernant, il ne vous reste plus qu'à ajuster les drapeaux à l'aide des deux boîtes "Echelle".

Modifier la position d'un site :

Après avoir sélectionné un site, cliquez à l'endroit de sa position finale.

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La nouvelle position sera matérialisée sur la carte par un nouveau symbole.
Les coordonnées X et Y seront alors modifiables. Vous pourrez donc ajuster les valeurs avant de valider en cliquant sur le bouton "Déplacer le drapeau" qui aura été rendu visible.
Cliquez à nouveau sur la carte pour annuler le déplacement.

Utilisation :

Vous pouvez filtrer les recherches par syndiqués "OE" et/ou "UFICT"
Vous pouvez sélectionner un site dans la liste des sites ou en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur un drapeau. La liste des services présents sur ce site s'affichera alors avec le nombre de salariés rattachés à ce site et le nom de tous les syndiqués.
Le site sélectionné sera alors matérialisé par un drapeau vert sur la carte.
Les informations "X" et "Y" en bas de la carte renvoient la position de la souris sur la carte en fonction des informations présentes dans "Longitude", "Latitude" et les deux "Echelles".

Petit plus :


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Vous pouvez zoomer sur la carte avec la roulette de la souris.


Manu
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Restitutions : Recherche

Message par Manu »

Exporter la liste des salariés :

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Le filtrage :

Les menus déroulants permettent de filtrer les salariés présents dans la base par "Entreprise", "UM", "DUM", "SDUM", "Service" ou par "Site".
Le bouton "R à Z" videra ces listes.
Les cases à cocher "Syndiqués" et "UFICT" permettent de n'afficher que les syndiqués.
La case à cocher "Hors périmètre" permet d'ajouter dans la liste les salariés de l'entreprise concernée travaillant sur des sites en dehors du périmètre syndical du syndicat.

Outil supplémentaire :

Le bouton "Employé" permet d'ouvrir la fiche du salarié sélectionné dans la liste pour une modification éventuelle.

Les restitutions :

Les fichiers exportés seront enregistrés dans le dossier "Exports base" qui sera créé dans le dossier contenant l'outil de votre base "Syndiqués.accdb".
  • Entreprises : Exporte sous excel la structure des entreprises sans considération des filtres mis en place.
  • Export xls : Exporte sous excel la liste des salariés présents dans la table.
  • Export V-Card : Exporte dans un document texte la liste des salariés présents dans la table. Le fichier ainsi créé peut ensuite être importé dans Outlook pour y créer l'ensemble des contacts.
Manu
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Restitutions : Gestion des syndiqués

Message par Manu »

Module de recherche des syndiqués :

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Visualisation :

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  • Bureau : Provoque l'affichage des membres du Bureau Exécutif dans la liste
  • CE : Provoque l'affichage des membres de la Commission Exécutive dans la liste
  • IRP : Provoque l'affichage des élus et mandatés IRP dans la liste.
  • Interpro : Provoque l'affichage des élus et mandatés Inter-Pro dans la liste.
  • Social : Provoque l'affichage des élus et mandatés sociaux dans la liste.
  • Secteurs : Provoque l'affichage des responsables de secteur dans la liste.
  • Suppr. : Attention ! Ce bouton supprime l'ensemble des mandats des élus et mandatés dont la date de leur mandat ne correspond pas à la date des élections de leur entreprise. Concrètement, après une élection la date de cette élection doit être modifiée dans l'entreprise correspondante. Les mandats doivent ensuite être redistribués dans la base. Certains d'entre-eux ne peuvent l'être qu'avec un décalage (CHSCT, CSP, etc...) C'est seulement une fois que tout ce travail a été effectué que vous pourrez utiliser ce bouton. Il permettra de nettoyer la base de ces entrées devenues obsolètes
Outils supplémentaires :

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Continuité syndicale : Permet la création d'une fiche contenant toutes les informations nécessaires au syndicat d'accueil. Lorsqu'un syndiqué quitte votre périmètre pour prendre sa carte dans un autre syndicat, vous pouvez utiliser cet outil pour imprimer une fiche reprenant toutes les informations utiles le concernant. Cette fiche peut être transmise au syndicat d'accueil afin de faciliter la prise en compte de son nouvel adhérent.

Le courrier utilise toutes les informations de paramétrage de la base.
Les informations récupérées sont :
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • e-Mail personnel
  • Numéro de portable personnel
  • Numéro de portable professionnel
  • Date d'adhésion à la CGT
  • Date d'entrée aux IEG
  • Stages syndicaux
Fiche individuelle : Permet la création d'une fiche complète du syndiqué. Toutes les informations le concernant seront contenues dedans. Deux utilisations en découlent. La première est de la fournir au syndiqué afin qu'il corrige les éléments erronés. La seconde sera de respecter la nouvelle loi sur les informations personnelles. Tout détenteur d'outil informatique contenant des informations personnelles en masse (et l'adresse mail en est une) se doit d'en avertir les personnes concernées et de leur permettre de corriger ou de demander la suppression de celles-ci.

Les fichiers seront enregistrés dans le dossier "Exports base".

Distribution des carnets de timbre :

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Ouverture de la liste des tous les syndiqués n'ayant pas reçu leur carnet de timbre. Cette liste n'est pas exportée, vous pouvez la copier/coller dans une feuille Excel.

Stages à effectuer :

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Cette partie vous permettra de faire afficher la liste de tous les syndiqués susceptibles de suivre tel ou tel stage.
Un syndiqué ayant suivi le stage Niveau 2 - première semaine se retrouvera dans la liste issue d'un clic sur le bouton concernant le stage "Niveau 2 - 2".
Un syndiqué élu DP n'ayant pas suivi de stage DP se retrouvera dans la liste issue d'un clic sur le bouton concernant le stage "DP".

Ces listes ne sont pas exportées, vous pouvez les copier/coller dans une feuille Excel.

Les restitutions :

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Les fichiers exportés seront enregistrés dans le dossier "Exports base" qui sera créé dans le dossier contenant l'outil de votre base "Syndiqués.accdb".

Vous pouvez sélectionner "Tous" les syndiqués, les syndiqués "OE" uniquement ou les syndiqués "UFICT" uniquement.
  • Les Export V-Card : Permettent d'exporter dans un fichier texte la liste des personnes ou des structures correspondantes afin de les réimporter dans Outlook et ainsi y créer les contacts.
  • Les exports xls : Permettent d'exporter dans un fichier Excel la liste des informations correspondantes.
  • Les exports html permettent de sortir les informations correspondantes formatées pour être intégrées dans une page web tel que celles sur le calendrier du syndicat.
Manu
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Restitutions : Etat

Message par Manu »

Création d'un état complet de la base : Fonction désactivée sur les versions Access 2013 et supérieures.

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Cet outil de restitution vous permettra d'établir un document pdf complet contenant l'état de votre syndicat avec pour objectif d'être présenté au congrès. Il ne me paraît pas nécessaire d'insister sur l'obligation d'avoir une base de données le plus fidèle possible à la réalité.

Le bouton "\" ouvrira une boîte qui vous permettra de sélectionner un dossier cible qui contiendra l'ensemble de vos documents. Par défaut les fichiers pdf seront créés dans le dossier "Mes documents" de Windows.

Les boutons de gauche permettent l'ouverture de chaque document. Libre à vous de les enregistrer manuellement ensuite.

Les boutons de droite (avec le logo d'une imprimante) permettent de créer directement le fichier pdf et de l'enregistrer dans le dossier prévu à cet effet.

Le gros bouton du milieu "Tout imprimer sous format pdf" permet de créer l'ensemble des fichiers en une seule fois.

Et après :

Une fois tous les fichiers créés, il conviendra de les regrouper vous même en utilisant Acrobat afin de créer un diaporama dans un seul fichier que vous pourrez ensuite adresser à vos syndiqués. Je n'ai pas prévu d'outil pour le faire automatiquement mais je pourrais y réfléchir si le besoin s'en fait sentir.

Verrouillé