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Manu
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Les outils

Message par Manu »

Les différents outils mis à disposition :
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Manu
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Outils : Comparaison

Message par Manu »

Comparaison des évolutions de carrière :

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Les pré-requis :
Pour que cet outil soit utile, un maximum de fiche salariés devront contenir les informations :
  • Date d'entrée aux IEG
  • GF, NR, Date à la date d'entrée
  • Le dernier GF et sa date d'obtention
  • Le dernier NR et sa date d'obtention
Il est conseillé de saisir l'intégralité de la fiche C01 du salarié que l'on souhaite comparer et ce pour pouvoir faire apparaître les cassures dans l'évolution de carrière ainsi que leur date.

Lancement de la procédure :
La sélection d'un salarié se fait dans la liste tout en haut du formulaire. Un clic de souris sur le nom choisi est nécessaire pour lancer la procédure. Petit problème qu'il me faudra solutionner.

Les informations suivantes s'afficheront alors :
  • Date d'embauche
  • GF d'embauche
  • Unité d'appartenance
  • Si le salarié est syndiqué, une annotation en vert apparaîtra en haut à droite
  • Les différentes courbes seront tracées
  • La liste des salariés utilisés pour faire la comparaison s'affichera à droite des courbes
  • Le nombre de ces comparants apparaîtra au dessus de cette liste
  • Certains noms de comparant pourront être précédés d'un "S" majuscule. Cela signifie qu'ils sont syndiqués
Les actions possibles :
  • La fourchette de calcul autour de la date d'embauche est de plus ou moins deux ans par défaut. Vous pouvez la modifier en saisissant une autre valeur dans la petite boîte texte.
  • Vous pouvez comparer votre salarié avec les salariés de son unité uniquement ou avec l'ensemble des salariés de votre périmètre syndical en cochant ou décochant l'option "Même unité".
  • Dans le cas d'un nombre de comparant < 10, vous pouvez faire afficher l'ensemble des courbes plutôt que la moyenne. (Peu utile en fin de compte.)
  • Vous pouvez sortir un salarié de la liste afin qu'il ne soit pas intégré au calcul de la moyenne. Dans le cas, par exemple, d'un salarié entré aux IEG en GF 3 qui aurait suivi une formation de PO ou tout autre diplôme l'ayant conduit à passer cadre. Il ne convient pas de le laisser dans le calcul car il fausserait totalement les statistiques en tirant la moyenne vers le haut. Utilisez le bouton pour glisser ce salarié dans la liste des "Retirés" après l'avoir préalablement sélectionné.
  • En cas d'erreur, vous pouvez le réintégrer dans la liste de la même manière.
Manu
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Outils : Mails

Message par Manu »

Envoi de mail :

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Le formulaire est coupé en deux avec une partie de saisie de texte commune. C'est peut-être un peu mal foutu mais j'ai ajouté des fonctions au fur et à mesure en adaptant l'ancien ce qui fait qu'aujourd'hui ça fait un peu foutoir. Je réorganiserai ça si le besoin s'en fait sentir.

Pré-requis : Les actions :
  1. Convocation du Bureau Exécutif :
    1. Les renseignements obligatoires :
      • Date
      • Heure de début
      • Heure de fin
      • Le site prévu pour la réunion
    2. Les renseignements facultatifs :
      • Corps du message : C'est généralement l'ordre du jour qu'il est prévu de stocker ici mais aucune obligation n'est faite.
      • Ajout ponctuel : Le texte saisi ici sera écrit en gras et dessous le corps du message dans le courrier d'envoi. Je l'utilise pour des infos ponctuelles comme "Un repas fraternel sera pris en commun à l'issu des travaux." par exemple.
  2. Convocation de la Commission Exécutive :
    1. Les renseignements obligatoires :
      • Date
      • Heure de début
      • Heure de fin
      • Le site prévu pour la réunion
    2. Les renseignements facultatifs :
      • Corps du message : C'est généralement l'ordre du jour qu'il est prévu de stocker ici mais aucune obligation n'est faite.
      • Ajout ponctuel : Le texte saisi ici sera écrit en gras et dessous le corps du message dans le courrier d'envoi. Je l'utilise pour des infos ponctuelles comme "Un repas fraternel sera pris en commun à l'issu des travaux." par exemple.
  3. Consultation des syndiqués :
    1. Les renseignements obligatoires :
      • Sujet
      • Corps du message : Un message d'information est obligatoire.
    2. Les renseignements facultatifs :
      • Fichier joint : Vous pouvez joindre un ou plusieurs fichiers à votre envoi. Le bouton RàZ videra l'ensemble de la liste des fichiers joints. Le bouton "Sup" supprimera le fichier joint sélectionné.
      • Vous pouvez intégrer le premier fichier joint de la liste (si celui-ci est en format pdf) au corps de votre e-mail en cochant la case "Joindre le premier fichier joint dans le corps du message (si pdf)".
  4. Mailing salariés :
    1. Les renseignements obligatoires :
      • Sujet
      • Fichier joint : Vous pouvez joindre un ou plusieurs fichiers à votre envoi, généralement c'est le tract. Le bouton RàZ videra l'ensemble de la liste des fichiers joints. Le bouton "Sup" supprimera le fichier joint sélectionné.
      • Vous pouvez intégrer le premier fichier joint de la liste (si celui-ci est en format pdf) au corps de votre e-mail en cochant la case "Joindre le premier fichier joint dans le corps du message (si pdf)".
    2. Les renseignements facultatifs :
      • Corps du message.
      • Unités ou Liste des unités : Ceci est facultatif mais attention une information absente n'est pas sans conséquence. En effet, vous avez plusieurs possibilités pour envoyer un mail aux salariés :
        • Ne rien saisir enverra un mail à l'ensemble des salariés de la base.
        • Sélectionner une unité dans la liste déroulante n'enverra le mail qu'aux salariés de cette unité.
        • Ajouter plusieurs entrées dans la liste à droite enverra un mail toutes les unités présentes dans cette liste.
      • Cochez "Copie aux UL-UD" pour ajouter ces destinataires à votre envoi s'ils ont été renseignés préalablement.
  5. Les cinq boutons en dessous fonctionnent de la même manière. Seul la liste des destinataires change :
    1. Les renseignements obligatoires :
      • Sujet
      • Contenu (soit l'un soit l'autre) :
        • Fichier joint : Vous pouvez joindre un ou plusieurs fichiers à votre envoi. Le bouton RàZ videra l'ensemble de la liste des fichiers joints. Le bouton "Sup" supprimera le fichier joint sélectionné. Vous pouvez intégrer le premier fichier joint de la liste (si celui-ci est en format pdf) au corps de votre e-mail en cochant la case "Joindre le premier fichier joint dans le corps du message (si pdf)".
        • Corps du texte
    2. Les renseignements facultatifs :
      • Contenu (soit l'un soit l'autre) :
        • Fichier joint : Vous pouvez joindre un ou plusieurs fichiers à votre envoi. Le bouton RàZ videra l'ensemble de la liste des fichiers joints. Le bouton "Sup" supprimera le fichier joint sélectionné. Vous pouvez intégrer le premier fichier joint de la liste (si celui-ci est en format pdf) au corps de votre e-mail en cochant la case "Joindre le premier fichier joint dans le corps du message (si pdf)".
        • Corps du texte
Attention :
La case "Envoi par mail automatique" n'est plus cochée par défaut dans les dernières versions. La cocher aura pour effet d'envoyer automatiquement les mails lorsque vous cliquez sur un bouton. Les premières fois que vous utiliserez cet outil, il est vivement conseillé de ne pas la cocher. Ne la laissez active que lorsque vous serez sûr que toutes les informations nécessaires sont bien saisies dans les différentes partie de la base et que vos mails sont propres.


Manu
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Outils : Détachements

Message par Manu »

Demande de détachement :

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Pré-requis : Les actions :
  1. Bureau Exécutif :
    1. Les renseignements obligatoires :
      • Le lieu prévu pour la réunion
      • Date de début
    2. Les renseignements facultatifs :
      • Date de fin
      • Heure de début
      • Heure de fin
  2. Commission Exécutive :
    1. Les renseignements obligatoires :
      • Le lieu prévu pour la réunion
      • Date de début
    2. Les renseignements facultatifs :
      • Date de fin
      • Heure de début
      • Heure de fin
  3. Réunion d'info :
    1. Les renseignements obligatoires :
      • Salarié : Dans le cas d'une réunion d'information, le salarié à sélectionner dans cette liste est le syndiqué qui demande le détachement pour cette réunion afin qu'il soit en copie de l'envoi (le responsable de section en général.)
      • Le site concerné
      • Le lieu prévu pour la réunion
      • Date de début
      • Heure de début
      • Heure de fin
  4. Individuel :
    1. Les renseignements obligatoires :
      • Salarié concerné par le détachement
      • Code de détachement
      • Le lieu de la réunion
      • Date de début
      • Heure de début
      • Heure de fin
    2. Les renseignements facultatifs :
      • Ajout de plusieurs salariés à la liste de droite. Le bouton "RàZ" supprime l''ensemble de la liste, le bouton "Sup" ne supprime que le salarié sélectionné.
      • Ajout de plusieurs dates à la liste de droite. Le bouton "RàZ" supprime l''ensemble de la liste, le bouton "Sup" ne supprime que la date sélectionnée.
Attention :
La case "Envoi par mail automatique" est cochée par défaut ce qui a pour effet d'envoyer automatiquement les mails lorsque vous cliquez sur un bouton. Les premières fois que vous utiliserez cet outil, il est vivement conseillé de la décocher. Ne la laissez active que lorsque vous serez sûr que toutes les informations nécessaires sont bien saisies dans les différentes partie de la base et que vos mails sont propres.


Manu
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Outils : Suivi des détachements

Message par Manu »

Suivi des détachements :

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La majorité des informations sont pré-remplies dans ce formulaire puisque les données sont créées lors de la demande de détachement.

Les informations à ajouter sont :
  • Réponse : Acceptée ou refusée.
  • Date d'acceptation ou de refus.
  • Présence ou non à la réunion.

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