- Création d'un syndiqué par erreur :
ABBC3_SPOILER_SHOWSi vous avez créé un syndiqué par erreur, vous pouvez le supprimer en utilisant la fonction native d'Access disponible dans le ruban "Accueil" -> "Supprimer" -> "Supprimer l'enregistrement" quand vous êtes sur le formulaire "Syndiqué" du salarié concerné.
- Importation de masse :
ABBC3_SPOILER_SHOWVous pouvez importer des données en masse dans tous les formulaires en double affichage.
Pour ce faire :- Copiez dans le presse-papier les informations à importer en respectant l'ordre des colonnes depuis Excel.
- Les données correspondant à une liste déroulante doivent être strictement identiques à celles de la liste.
- En cas de problème ou de doublon dans les listes, laissez ces colonnes vides dans le tableau à importer.
- Sélectionnez l'étoile en bas du tableau dans la partie basse du formulaire dans lequel vous souhaitez importer ces données.
- Collez.
- Suppression impossible d'un enregistrement :
ABBC3_SPOILER_SHOWLorsque vous tentez de supprimer un enregistrement par l'intermédiaire de la fonction native d'Access "Supprimer l'enregistrement" et que le système vous renvoi un message d'erreur c'est que cet enregistrement est lié à au moins un autre dans la base. Détachez celui-ci des autres tables avant de ré-essayer. Les possibilités de reproduction de cette erreur sont multiples mais si vous voulez supprimer une commune par exemple, assurez vous que celle-ci ne soit plus utilisée dans une fiche "Employés", dans une fiche "Sites", dans les "Périmètres d'UL", dans le formulaire de saisi des "UL" ou celui des "Structures CGT".
Petit conseil supplémentaire : Si la recherche de ces liens vous pose souci, changez la valeur d'affichage de l'enregistrement à supprimer afin de permettre un repérage plus facile. Appelez le *** A SUPPRIMER *** par exemple, histoire qu'il vous saute aux yeux.
- Déplacement de la base de données ou première utilisation :
ABBC3_SPOILER_SHOWEn cas de première utilisation de la base de données Syndiqués_datas ou en cas de déplacement de celle-ci sur un autre ordinateur il est probable qu'Access demande confirmation pour l'exécution des macros. Cette confirmation pose un problème de mise à jour des tables. Pour éviter tout souci il est préférable d'ouvrir la base de données Syndiqués_datas avant d'ouvrir le logiciel Syndiqués et de valider l'exécution des macros en cliquant sur le bouton "Activer le contenu".
Consultez la partie "Mise en place" de l'aide en ligne.
Outils :
- Mes mails ne partent pas :
ABBC3_SPOILER_SHOWLors de la création de mail, la base ouvre un "Nouveau message électronique" dans Outlook et le formate afin qu'il soit prêt à l'emploi. Lorsque vous cliquez sur "Envoyer", le message se place dans la partie "Boîte d'envoi" d'Outlook. A ce stade, si le logiciel n'est pas ouvert, il est normal que le message ne soit pas envoyé. Ceci est inhérent au fonctionnement même d'Outlook.
Dans le cas où vous créez un mail par le biais de la base il est impératif qu'Outlook soit préalablement ouvert sans quoi le message ne partira qu'au prochain lancement de celui-ci.