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Paramétrage

Posté : mer. 31 mai 2017 22:01
par Manu
Le paramétrage de la base permettra une utilisation complète du logiciel.

Sur la fenêtre d'accueil pressez "Etat/Paramètres"

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Explications des différentes informations de la fenêtre.

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Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours

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Correspondances syndicales (Courriers, eMail, demande de détachements, etc...) :
  • Titre Long : Nom général d'appartenance
  • Nom : Nom du syndicat
  • eMail : J'explique pas
  • Adresse : Pareil
  • BP : idem
  • Ville : Si elle n'est pas dans la liste proposée, vous pouvez l'ajouter. Une fenêtre s'ouvrira alors et vous proposera de créer une nouvelle commune.

    Image Pressez le bouton "Oui"

    Le formulaire de saisi des communes s'ouvre alors.

    Image Utiliser le bouton "Nouvelle entrée"

    Le formulaire se vide pour permettre une nouvelle entrée. Si vous omettez cette étape, vous remplacerez la commune existante.

    Image Notez que cette méthode s'applique à tous les menus déroulants de l'application.
    Une fois ces étapes réalisées, la commune apparaîtra dans la liste et vous pourrez la sélectionner.
  • Cedex : Cocher cette case ajoute la mention Cedex à l'adresse du syndicat
Les logos :
Deux objets image sont susceptibles d'accueillir des logos (à l'heure actuelle, je n'ai pas vérifié si l'absence de l'un ou l'autre peut causer une erreur dans les procédures). Ca fait parti des trucs que je corrigerai quand le besoin s'en fera sentir.

Nom de la base mail entreprises :
C'est le nom utilisé par Outlook (version entreprise) lors de l'envoi de mail. En effet, l'envoi de mail par la base se fait systématiquement en insérant cette information dans la partie "De la part de" d'Outlook. Ce qui permet de toujours envoyer les mails de la part du syndicat.

Secrétaire Général :
Comme pour la commune, vous pouvez y saisir un texte inexistant pour ouvrir la fenêtre de saisi des salariés et ainsi créer la fiche du ou de la secrétaire général(e).

Dossiers de travail :
Ces trois dossiers peuvent être renseignés à l'aide des boutons à leur droite. ils permettront de stocker les documents créer par cette base à l'aide des formulaires adéquates.

Toutes les informations en dessous permettent d'avoir un aperçu du contenu de la base et de gérer les écarts.
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