Les salariés

Support d'aide en ligne
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Manu
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Les salariés

Message par Manu »

Nous voici au coeur du logiciel. C'est cette partie qui donne tout son sens à l'application. L'accès se fait par ici :

Image
Ce qui ouvrira ce formulaire :

Image
Manu
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Création

Message par Manu »

Création d'un nouveau salarié :

Comme à l'accoutumée, un nouvel enregistrement est possible en utilisant le bouton "Nouvel enregistrement" en bas de page.

Image
Comme sur l'image, il sera grisé et donc indisponible lorsque vous serez déjà sur un nouvel enregistrement non sauvegardé.

Manu
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Etat civil

Message par Manu »

Image
Informations obligatoires :
  • Nom
  • Prénom
Informations utilisées par différents outils de la base :
  • Titre
  • Date de naissance
  • Commune
  • e-mail
  • Photo
Dans le petit cadre, vous pouvez insérer la photo de l'agent. Une petite subtilité a été introduite depuis que j'ai construit le module "Envoi de mail". Certains DS m'ont demandé de leur envoyer les demandes de détachement signées par le Secrétaire Général. J'ai donc ajouté la possibilité de mettre un deuxième fichier derrière la photo. Si ce fichier contient le mot "Signature", il sera intégré à tous les courriers dans lesquels le Secrétaire Général est signataire.

Autres informations
  • Adresse
  • Complément d'adresse
  • Téléphone
  • Portable
  • Fax
Export V-Card
Vous pourrez exporter les informations du salarié en format V-Card. Ce format sert essentiellement à la migration de contacts d'un logiciel à l'autre. Vous pourrez récupérer ces données dans votre messagerie, l'ajouter à vos contacts téléphoniques ou autres...

Manu
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Professionnel

Message par Manu »

Image
Informations utilisées par différents outils de la base :
  • e-mail
  • Service
Image
Lorsque le service est renseigné, un bouton "?" apparaît à côté de la liste. Ce bouton permet de récupérer les informations le concernant pour contrôler le bon rattachement.

Image
Lorsque votre base sera bien remplie. Il deviendra compliqué de retrouver le bon service afin d'y rattacher l'agent. Cette petite aide vous permettra de sélectionner un site et de faire afficher dans la liste en dessous tous les services présents sur celui-ci. Les services seront associés aux entreprises les concernant ce qui rendra plus facile votre choix. Un double-click sur la ligne qui vous intéresse renseignera automatiquement le service dans la fiche du salarié. Le bouton "?" vu précédemment permettra ensuite de contrôler l'ensemble.

Autres informations
  • Téléphone
  • Portable
Manu
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Evolution de carrière

Message par Manu »

Image
Cette partie permet une utilisation optimale de l'outil de comparaison. Sa prise en compte nécessite néanmoins ceci :
  1. Une date d'entrée aux IEG doit être saisie.
  2. Une entrée dans la table "GF"-"NR"-"Date" doit contenir la date d'entrée aux IEG saisie au dessus associée au GF et NR d'entrée.
Sans ces deux conditions réunies, les informations de ce salarié n'interviendront pas dans l'outil de comparaison.

Vous pouvez entrer les informations au fur et à mesure que vous en prenez connaissance, il n'est pas nécessaire qu'elles soient saisies dans l'ordre chronologique.

Vous n'êtes pas forcé de saisir toute la carrière des agents. L'entrée aux IEG et les derniers GF, NR avec leur date respective suffisent. Il est malgré tout conseillé d'intégrer entièrement la C01 des salariés que vous souhaitez comparer car l'outil de comparaison tracera un graphique qui mettra en lumière les dates à partir desquelles le rythme de l'évolution changent. Vous pourrez ainsi rechercher plus facilement les évènements suivant ces dates qui auraient pu avoir un effet sur l'évolution de carrière : Prise de mandat, passage aux 32 heures, accouchement, etc, etc, etc ...

Autres informations
  • Echelon
Manu
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Références horaires

Message par Manu »

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Les informations concernant le temps de travail (par semaine) et le 13ème mois (taux de paiement) sont purement instructives et n'ont de fonction qu'un approfondissement de la connaissance du salarié concerné.

La coche "Inactif" permet de classer le salarié dans la catégorie des inactifs.
La coche "Veuve" permet de classer la salariée dans la catégorie des veuves.

Choisissez l'un au l'autre mais évitez de sélectionner les deux. (Je travaillerai à verrouiller la possibilité de sélectionner les deux mais je ne l'ai pas encore fait.)

Les deux dernières informations de cette section sont importantes pour la gestion de la base.

Hors périmètre :
Cochez cette information lorsque le salarié concerné ne travaille pas sur votre périmètre syndical et ce même si celui-ci est syndiqué dans votre syndicat.

Désire recevoir les informations syndicales :
Si vous souhaitez utiliser le module d'envoi de mail, vous aurez la possibilité de décocher cette case lorsqu'un salarié vous demandera de le retirer de votre liste de diffusion. Ainsi il ne sera plus contacté.

Manu
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Les syndiqués

Message par Manu »

Création et visualisation des syndiqués :

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Lorsque vous cliquerez sur le bouton "Syndiqué", l'application vous demandera de confirmer la création d'un nouveau syndiqué si celui-ci n'existe pas. Si il existe déjà, sa fiche s'ouvrira.

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Les informations :
  • Date d'adhésion à la CGT permet de faire des statistiques.
  • Cochez "OE" si le syndiqué cotise à la CGT OE. Si il cotise à l'UFICT, décochez.
  • Cochez "Syndiqué dans notre syndicat" si le syndiqué est bien syndiqué dans votre syndicat, décochez si il a quitté votre syndicat mais gardé sa carte. Vous pourriez être amené à créer un syndiqué externe dans le cas par exemple d'un DS non syndiqué chez vous afin de lui envoyer les demandes de détachements de son unité. Dans ce cas les courriers nécessitant la signature du DS seront complétés de son nom.
  • Cochez "Bureau" si il est au Bureau Exécutif du syndicat.
  • Cochez "CE" si il est à la Commission Exécutive du syndicat.
  • Cochez "Détachement" si il a besoin de détachement. Dans le cas d'un détaché permanent, décochez cette case.
  • "Carnet du syndiqué" permet de connaître les syndiqués qui n'ont pas reçu leur carnet et ainsi d'aller les voir en priorité pour le leur proposer.
  • Cochez "Ancien syndiqué" si il a rendu sa carte.
  • La partie "Journaux" permet de savoir qui reçoit quoi.
Les stages :
Si vous avez des syndiqués (souvent les retraités) qui ne veulent pas faire de stage, cochez "Pas intéressé".
Dans la liste en dessous, cochez les stages effectués et si vous la connaissez, la date.

Le renseignement de cette partie permettra de cibler les syndiqués à former. Dans une autre partie du logiciel, vous pourrez extraire tous les syndiqués susceptibles de faire le niveau 2 car il sera indiqué ici qu'ils ont participé au niveau 1 (par exemple.) Voir partie "Stages à effectuer :"

A l'issu de votre ajout ou de vos modifications, vous devrez impérativement "Enregistrer" votre travail à l'aide du bouton prévu à cet effet. Ce bouton ne sert pas à enregistrer les autres informations. Celles-ci seront automatiquement sauvegardées à la fermeture du formulaire.

Les mandats IRP :
Si un syndiqué est élu ou mandaté, vous pouvez renseigner cette information ici. A l'ouverture du formulaire "Syndiqués", une petite marque est ajoutée sur les boutons de cette partie si le logiciel détecte qu'un mandat a déjà été renseigné. Sur l'image précédente, nous pouvons constaté que le syndiqué est membre DP.

Une pression sur un bouton ouvrira une fenêtre ressemblant à ceci :

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La "Date des élections" est très importante. Elle doit être identique à celle des élections de l'entreprise concernée. Cela permet à chaque nouvelle élection de ne pas être obligé de retourner supprimer tous les anciens élus un par un. Un outil pour les supprimer est mis à disposition ailleurs.

Les mandats Inter-Pro :
Comme pour la partie "Stages", l'enregistrement n'est pas automatique.

Les mandats des différents Secteurs Syndicaux :
Comme pour la partie "Stages", l'enregistrement n'est pas automatique.

Les mandats Sociaux :
Une pression sur le bouton correspondant ouvre le formulaire ci-dessous :

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Chacun de ces mandats devra être enregistré avec le bouton qui lui correspond.

Verrouillé