Le progrès social et environnemental, c’est possible et urgent

Vous trouverez ci-dessous le livret CGT  » Le progrès social et environnemental, c’est possible et urgent ». Ce livret est le fruit d’un travail collectif qui alimente et prolonge nos repères revendicatifs , nos orientations de Congrès et nos précédentes expressions.

Il s’agit aussi d’opérer des ruptures avec les politiques gouvernementales pour construire un autre modèle de société par des transformations économiques, sociales et environnementales radicales, tout en exigeant des mesures immédiates pour combattre les conséquences de la crise sanitaire et sociale.

La CGT a toujours été force de propositions. C’est à partir de celles-ci – que nous portons parfois depuis longtemps – que nous avons construit ce document pour un avenir différent. Un avenir pour réaffirmer que le travail n’est pas une marchandise, que la voix de celles et ceux qui travaillent doit être écoutée et entendue et ainsi redonner du sens au travail, au collectif, tout en ayant des droits pour vivre dignement.

SOMMAIRE

Améliorer la vie en changeant le travail !4
Financer le progrès social, c’est possible !5
Santé et protection sociale, vecteurs de progrès social6