Dons

Le syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud est un syndicat autonome et indépendant. Ce qui signifie que son fonctionnement est intégralement financé par les adhérents et les dons.

Attention, si les cotisations syndicales ouvrent droit à un crédit d’impôt, ce n’est pas le cas des dons. Il est financièrement préférable d’adhérer plutôt que de faire des dons ponctuels réguliers.

Soutenir le syndicat Énergie Meurthe-et-Moselle sud


En dehors du fonctionnement général du syndicat (accompagnement aux prud’hommes, paiement d’avocat ou d’huissier, location ou achat de matériel de lutte, etc…) le syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud participe autant qu’il le peut aux mouvements sociaux en mettant à disposition des militants mais aussi du matériel (couchage, barnum, chauffage, nourriture, musique, etc…) Ces dispositions impactent sérieusement les finances de l’organisation. Vous pouvez nous aider à continuer cet accompagnement de haut niveau en participant financièrement à la lutte.

Soutenir les salariés en grève sur site

Précisez le site à soutenir, sans information complémentaire les sommes seront équitablement réparties entre tous les mouvements sociaux en cours sur le périmètre syndical du syndicat CGT Énergie Meurthe-et-Moselle sud à la date du don.

Ceci peut prendre la forme de reversement direct aux salariés en grève mis en difficulté comme la prise en charge de dépenses inhérentes à la lutte. Si vous souhaitez que votre don soit utilisé d’une façon particulière, précisez-le dans la boîte texte prévue à cet effet.


Sites occupés actuellement :

  • Charles-de-Foucauld – Site gazier – En blocage – Depuis le 19 juin 8h00 – Blocage levé le 29 juin
  • Heillecourt – Site électricien – En blocage – Depuis le 25 juin 7h30 – Blocage levé le 30 juin

En l’absence de mouvements sociaux d’ampleur (blocage de site), les dons seront conservés dans une caisse de grève.