Déclaration liminaire au CSE de chez OTI du 24 octobre 2019

Monsieur le Président du CSE OTI France SERVICES, notre organisation syndicale CGT souhaite vous alerter concernant le comportement et l’expression verbale inadmissibles de certains représentants de la direction envers les élu(e)s CGT du CSE.

De plus, nous ne tolérons plus ces écarts de langage ni les insultes proférées vers la CGT et les syndiqués CGT qui n’oublions pas, portent les revendications des salariés de l’entreprise dans un souci d’amélioration des conditions de travail et salariales mais aussi dans un cadre de transformation et d’amélioration de la société civile actuelle.

D’ores et maintenant, nous demandons que soit porté et notifié au Procès Verbale de ce CSE notre déclaration liminaire.

Par ailleurs nous demanderons que soit porté et notifié au PV chaque écart de langage envers les élus CGT et la CGT durant nos débats.

Par ailleurs, notre organisation syndicale CGT vous sollicite afin d’avoir une concertation sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) au sein de l’entreprise OTI France SERVICES.

Effectivement, l’entreprise est soumise à l’évolution des activités professionnelles, des métiers et marchés au sein des entreprises « donneurs d’ordres » pour lesquelles nous réalisons des prestations de services.

L’entreprise et ses salariés subissent ou vont subir la perte de certaines activités et de marchés impactant indirectement les conditions de travail et salariales, mais aussi le nombre d’emploi. Pour notre organisation syndicale CGT et les salariés d’OTI France SERVICE ont besoin de se projeter sur les prochaines années afin d’avoir une réflexion voir des décisions de la part de l’employeur sur la formation, les prochains départs dans le cadre de projet professionnel, ou le positionnement sur de nouveaux marchés.